Cérémonie par Montanari

 La période de Noël ne s'annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland. Celui-ci ne s'est jamais remis du meurtre de son ami l'inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel sordide, après avoir été accusé de corruption.

Malgré ses efforts, Paris, obsédé par l'affaire, n'a jamais pu laver la réputation de Ryan ni élucider les circonstances de son décès. Et voici qu'une nouvelle affaire, des plus compliquées, l'attend: une série de meurtres particulièrement atroces à laquelle il doit trouver un sens.

Les victimes semblent en effet avoir pour seul rapport entre elles la mise en scène macabre, inspirée des rituels vaudous, dans laquelle elles sont retrouvées. Mais un autre lien ne va pas tarder à apparaître: Michael Ryan.
Abandonnant la série des Byrne et Balzano (Déviances, Psycho, Funérailles, 7) qui ont fait son succès international, Richard Montanari nous offre avec ce thriller sombre et palpitant, qui porte le genre à sa perfection, une magnifique variation sur le thème du serial killer.
Servi par une écriture remarquable, des personnages d'une humanité confondante, il met une nouvelle fois le lecteur à l'épreuve, défiant sa perspicacité jusqu'à au rebondissement final et jouant sur ses peurs les plus enfouies.

 Possession et chamanisme MAITRE MARABOUT DJOGBANNA

Possession et chamanisme par Hell

 Première parution chez Flammarion en 1999. Le chamanisme et la possession n'appartiennent pas au passé, bien au contraire. Partout, que ce soit en Sibérie, en Asie du Sud-Est, en Afrique ou aux Amériques, l'idée d'une alliance possible avec la surnature est vivante. Le désenchantement annoncé du monde tarde, car, lorsque le malheur frappe et ébranle les certitudes, le recours aux spécialistes des esprits demeure privilégié. En quoi le vaudou haïtien ou le chamanisme coréen permettent-ils de faire face à l'infortune, de surmonter l'adversité ? Comment le tambour de chaman bouriate ou le couteau ensanglanté du possédé marocain peuvent-ils faire refluer la maladie ? Confrontant sa connaissance approfondie des cultes de possession au Maroc, avec d'autre études, Bertrand Hell met en évidence le fondement anthropologique de ces pratiques. Pour cela, il nous invite à comprendre la place extraordinaire réservée, dans chaque société, à l'allié des esprits. Alors se dessine la figure universelle d'un maître du désordre associé à l'ambivalence, à la transgression et au bricolage. Rompant avec les à priori réducteur, cet ouvrage livre un éclairage original dur l'efficacité symbolique du chamanisme et de la possession.

 Corto, Tome 4 : Rendez-vous à Bahia MAITRE MARABOUT DJOGBANNA

Corto Maltese, Steiner et Tristan Bantam naviguent vers Bahia pour y rencontrer Moragan, la demi-sœur de Tristan. Elle possède des notes de leur père sur le continent perdu de Mu, que Tristan voit dans ses rêves, et que des Indiens lui prédisent être son destin. A Bahia, l'avocat Milner essaye de tuer Tristan, mais Corto le démasque et le défie au poker : il gagne et Milner perd la vie. La chasse au trésor peut alors se poursuivre en direction d'Itapoa.

 Les Dieux de Bal-Sagoth MAITRE MARABOUT DJOGBANNA

Les Dieux de Bal-Sagoth par Howard

 Conn était à demi ramassé sur lui-même, épée en main, un grondement bestial s'échappant sourdement de sa gorge de taureau, quand un homme de grande taille surgit du défilé, enveloppé dans une cape sous laquelle le serf aperçut le reflet de mailles d acier. L'inconnu était coiffé d'un chapeau à large bord, rabattu si bas qu'il occultait tout son visage, à l'exception d'un oeil brillant, aussi froid et sinistre que la mer grise. -Eh bien, Conn, serf de Wolfgar, fils de Snorri, lança l'étranger d'une voix grave et puissante, vers où t'enfuis-tu comme cela, avec le sang de ton maître sur tes mains ? -Je ne te connais pas, grogna Conn. Si tu veux me capturer, siffle tes chiens et qu'on en finisse. Ils seront plusieurs à goûter à mon acier avant que je meure. -Fou que tu es ! lâcha-t-il Que m'importent les serfs en fuite ? Des événements bien plus importants se trament Les lances du Sud se sont soulevées contre les épées du Nord. C'est la confrontation finale. Des ombres titanesques arpentent le monde et la nuit tombe sur Asgard. J'entends les cris des héros morts siffler dans le vide et la clameur des dieux oublies. A chaque être vient son heure, et même les dieux doivent mourir...

Voici le premier de trois volumes qui réuniront tous les textes d'heroic fantasy et d'horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan.le Cimmérien. Douze nouvelles placées sous le sceau de l'épopée, de l'horreur et de la violence, qui démontrent une nouvelle Fois son génie visionnaire. Au sommaire donc, des classiques de la Fantasy : L'Homme Noir", Les Guerriers du Valhalla " ou La Maison d'Arabu ", mais aussi d'autres textes incontournables dont l'extraordinaire "Querelle de Sang". Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet se base sur des textes intégraux et non censurés, et est superbement illustrée par Didier Graffet.

 L'ombre du manitou MAITRE MARABOUT DJOGBANNA 

L'ombre du manitou par Masterton

 Pour marquer son retour, Misquamacus a décidé de ne pas lésiner sur les moyens et de farpper fort. De Las Vegas à New York, des villes entières sont aspirées sous terre par une magie plus vieille que l'humanité. Grâce à un pacte avec Aktunowihio, dieu des ténèbres, le redoutable sorcier indien est déterminé à faire disparaître de la surface de la planète toute trace de l'envahisseur blanc. Afin d'éviter l'apocalypse, Harry Erskine, le voyant préféré des vieilles dames, devra traquer et affronter Misquamacus sur son territoire, dans le Grand Dehors, la contrée des morts...

 

CONTACT

Tél Whatsapp: 00229 962 69 337

Email: maitre.djogbanna@gmail.com

Site Web: 

http://www.maitre-marabout-djogbanna.com