Apocalypse du Progrès par Pierre de La Coste

 D’Hiroshima aux OGM, de Tchernobyl aux fichages numériques des populations, de Fukushima au changement climatique, le Progrès nous inquiète. De l’extase progressiste de Jules Verne et de Victor Hugo, il ne nous reste rien, sinon une vague angoisse. Le moment est de toute évidence venu de se dire que le Progrès, comme mouvement inéluctable de l’Humanité vers le Bien, qui fut peut être une religion de substitution, est devenu un rêve aujourd’hui transformé en cauchemar.

Devant la crise de la croyance dans le Progrès, il faut s’interroger sur notre dernier grand récit. D’où nous vient cette croyance aussi inébranlable que notre foi religieuse d’antan ? Pourquoi s’inverse-t-elle sous nos yeux ? Vers quelle catastrophe peut-elle nous conduire ?
Constater la faillite du Progrès-croyance, c'est s'attaquer au mythe fondateur de la modernité, clé de la domination de l'Occident sur le reste du monde.
Cet ouvrage propose une lecture nouvelle du Progrès. L’ADN du Progrès comme la plupart des grands récits de l’Occident se trouve dans le christianisme et dans les soubresauts de la pensée chrétienne à travers les siècles depuis saint Augustin. C’est à travers cette histoire revisitée que l’auteur nous guide dans un monde « plein d'idées chrétiennes devenues folles » comme l’écrivait le grand écrivain catholique anglais G. K. Chesterton. 
Pierre de La Coste, né en 1962, fut journaliste (Valeurs actuelles, Le Figaro) et « plume » de plusieurs ministres. Il est auteur de romans, de nouvelles, et d’un essai : L’Hyper-République. Il collabore à différents blogs, au média citoyen Agoravox.fr, aux Rendez-vous du futur et à la Revue du Cube. Il travaille actuellement à la direction de la Recherche d’un grand groupe français du numérique.

 Faux souv.et désordre personnal.multiple une perspective sociocognitive MAITRE MARABOUT DJOGBANNA

Ceux qui reçoivent le diagnostic de désordre de la personnalité multiple (DPM) se comportent comme s'ils possédaient deux ou plusieurs personnalités distinctes, chacune avec ses souvenirs et expériences propres, et affichent souvent l'amnésie de celles avec lesquelles elles cohabitent dans un même corps.

Longtemps avant l'apparition du concept de personnalité multiple, le fait que des démons puissent habiter des personnes et s'emparer de leurs fonctions était une croyance admise en Europe occidentale. L'exorcisme et d'autres types d'intervention étaient alors pratiquées pour les conjurer.
Depuis le XVIIIè siècle, les explications démoniaques des comportements étranges cèdent progressivement la place aux approches médicales dont les procédés thérapeutique se substituent à l'exorcisme et aux autres thérapies religieuses en usage jusqu'alors. Mais sont-elles réellement différentes ou entretiennent-elles un mythe séculaire aux fonctions psychologiques, politiques et sociales aussi diverses qu'importantes ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations en précisant que chaque culture à chaque époque propose ses théories qui reflètent ses croyances, structures et institutions et les traduit en attentes culturellement spécifiques guidant à la fois la façon dont ces phénomènes se manifestent et les réactions de leurs audiences à leurs modes d'expression.

 The Invisibles vol. 02 - Apocalipstick MAITRE MARABOUT DJOGBANNA

Written by Grant ; Art by various In the second volume of this series of action and intrigue, the Invisibles, including new recruit Dane McGowan, try to prepare as the Conspiracy's shock troops launch their greatest direct attack on them ever. And as this hidden war between authority and anarchy continues, the origin of Lord Fanny, the transvestite shaman who can call down the Earth's most ancient and terrifying magic, is finally revealed. But as conspiracies and hidden truths create a labyrinth of deception and distrust, even the power of this she-man shaman may not be enough to keep the Invisibles alive to fight another day.

 Le sexe du militantisme MAITRE MARABOUT DJOGBANNA 

Le sexe du militantisme par Fillieule

 Le Sexe du militantisme propose une analyse de la (re)production des rapports de pouvoir au travers des pratiques militantes, saisissant les logiques par lesquelles les inégalités de genre, de classe et de race imprègnent le militantisme, qu'il soit de gauche ou de droite, progressiste ou conservateur. Premier ouvrage en français à explorer le militantisme dans une perspective de genre à partir de recherches empiriques sur les partis, les syndicats et les mouvements sociaux, il rassemble des politistes, sociologues, anthropologues et historiennes dont le souci est de ne pas appréhender les luttes politiques comme si elles étaient " neutres " et non sexuées. Une contribution majeure à l'étude des mobilisations collectives qui complète les analyses classiques, aveugles aux rapports de genre.

 Mystères et Légendes de nos Campagnes MAITRE MARABOUT DJOGBANNA 

 Il y a longtemps déjà, au siècle dernier, les femmes et les hommes des campagnes se réunissaient une fois par semaine autour de la cheminée où brûlait un bon feu de bois de chêne. Au cours de ces veillées, ils écoutaient en silence des mendiants ambulants qui colportaient des nouvelles venues des quatre coins du pays et racontaient des histoires étranges de sorcières, de lutins, de fées et de fantômes.

On dit que la fée Electricité a chassé toutes ces croyances et ces légendes. Pourtant, les cultes des pierres, des eaux et des arbres à loques sont toujours pratiqués aujourd'hui par des milliers d'anonymes, coutumes qui condensent les croyances françaises profondément ancrées dans la mémoire collective. Aujourd'hui encore, les rebouteux continuent leurs pratiques magiques, officiant dans les arrière-salles de restaurants ou de bistrots de campagne.
Ce livre propose de réveiller le petit peuple des créatures surnaturelles, de sortir de l'oubli Mélusine et la Vouivre, de faire danser à nouveau les korrigans et les gobelins. Il évoque aussi la présence mystérieuse des villes englouties et des forêts enchantées et fait découvrir les croyances et les traditions populaires si riches et encore si présentes dans la plupart des régions de France, de la Bretagne à l'Alsace, de la Normandie à la Provence.

 

CONTACT

 

Tél Whatsapp: 00229 962 69 337

Email: maitre.djogbanna@gmail.com

Site Web: 

http://www.maitre-marabout-djogbanna.com